Sommaire  l   Jeu 1   Rébus  l   Jeu 2   Charades : l'informatique  l  Jeu 3  Texte à trous : le début du roman  l   Jeu 4   Phrase dans le désordre : extrait du roman  l  Jeu 5   Quiz : le roman  l

Traquenard sur Internet

Auteur : Gérard DOUET

Illustrateur : Patrick GROMY

Editeur : Epigone

Collection : Myriade

Date de parution : 1999

Début de l'histoire : Deux cousins se retrouvent en vacances chez leurs grands-parents. Un jour, ils découvrent une disquette sous le chenil d'un chien. La personne qui l'avait cachée était en train de se faire arrêter par les gendarmes.

Extrait :

- Mais il reste le gardien et le chien. Le bonhomme ne doit pas faire des rondes toute la nuit, on va observer et minuter ses passages. Il ne faudra pas plus de deux minutes pour escalader la clôture, ramasser le paquet et revenir.
- OK. Et le berger Allemand, demanda Marc, tu crois qu'il regarde Canal plus entre les rondes ? Il doit rôder en liberté dans l'usine, prêt à sauter à la gorge du premier maraudeur venu.
- Je me demande ce qu'il y a de si précieux dans ce genre d'entreprise, s'interrogea Hector.
Le cousin chimiste lui expliqua que les laboratoires pharmaceutiques se livraient une guerre commerciale impitoyable. Un nouveau médicament pouvait rapporter des sommes colossales.
Et l'on craignait l'espionnage industriel plus que les petits voyous du samedi soir. D'où les mesures de sécurité qui paraissaient démesurées dans ce petit village tranquille.

Qui ? 
Les enquêteurs : Hector et Marc qui ont treize ans et sont cousins.
Les suspects : Des kidnappeurs.
La victime : Monsieur Legris est la victime. C'est le père d'une fille que Hector et Marc rencontrent.
Les coupables : Vous le verrez en lisant le livre.

Où ? 
A la Bergerie Fière où habitent les grands-parents d'Hector et Marc.

Quand ? 
Pendant les vacances de Hector et Marc, en 1999.

Mon avis :

Je trouve que ce livre est intéressant car il y a du suspense jusqu'au bout. L'histoire est bien trouvée. Je trouve que les personnages ne sont pas assez décrits. Les illustrations sont relativement bien faites. Je pense que l'histoire s'arrête trop brusquement. 

Maxime B. 5ème B